> Avec une vraie politique de R&D et de souveraineté technologique.
> Aucun pays au monde n'a eu un tel niveau de qualité à deux ou trois
> exception près, certes, cela à un coût.

+1000

C'était marrant de voir qu'on avait une vraie politique de recherche (et
très à la pointe) avec des infras réelles datant d'avant guerre.

> A ce titre je vous invite a lire cet article:
> https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1989_num_24_1_2184

Super article !

> Donc, en matière d'investissement de long terme rentabilisé, je pense
> que beaucoup de "grands patrons" peuvent venir prendre la leçon.
> Y compris la totalité des gouvernements depuis l’ère Pompidou/Giscrad
> (malgré ses camions de lait, ses diamants de Bocassa ou sa politique de
> regroupement familial).

Faut avouer que t'as pas tord (pour ne pas dire que t'as raison :)

> Néanmoins ils ont su conserver leur pragmatisme légendaire et stoppé
> cette folie pour mutualiser le réseau d'infra au sein d'une entité unique.

Oui. Ces deux pays ne sont pas cons, eux ;)

Mmm... on verra...

--
Be Seeing You
Number Six