On Thu, Jan 28, 2021, at 01:56, Michel Py wrote:

> Est-ce que c'est fondamentalement différent ? Ils en sont au Tomahawk
> 4, au Trident 4 et au Jericho 2, chaque génération se bâtit sur les
> bases des précédentes. En ce qui concerne le Jericho, ça fait 10 ans
> que Broadcom a acquis Dune, c'est pas un nouveau produit non plus. Il
> te manque quoi, sur quel chipset ?

Un Broadcom par rapport a un CPU/NPU plus generique ? Il ont certes avance ces
derniers annes (ce qui suppose avoir un equipement avec un chipset assez
recent, pas avec Trident/Trident2), mais si les Broadcom (pue importe le
modele) savait faire le meme chose qu'un FP4 (NokiALU) ou un Trio (Juniper), ca
se saurait.

Tu veux le mouton a 5 pattes, faut sortir les billets. A la limite meme etre
content quand ils te sortent le modele de licencing qui te permet de passer de
ultra-cher a "juste cher" (contraitement a certains qui passent directement de
abominablement cher a inutilisable).

> Ben voyons. Mon besoin, c'est moins d'obsolescence planifiée, moins de
> bugs, moins de trucs qui changent tout le temps aux seules fins de
> renouveler le matériel, un support ou il faut pas perdre 3 jours avec
> le niveau 1 à Tombouctou, du logiciel qui marche dès le départ au lieu
> de devoir mettre des rustines tous les jours, et parfois, seulement
> parfois, une nouvelle fonctionnalité. Mon besoin, ils n'en ont rien à
> braire.

Ca c'est tes contraintes. Ton besoin, tu n'a pas sorti un seul mot.
Tu ne serais pas en train de tomber dans le camp des CxO susceptibles au
marketing-bullshit des constructeurs ?

> C'est bien ce que je disais, ils vendent des buzzwords et du bullshit
> qui n'a rien ou très peu à voir avec ce que le vrai besoin est. Le

Encore une fois, si tu n'exprimes pas un besoin technique, avec des mots
techniques, c'est mort.
Pareil, si la technique n'a pas son mot a dire, que c'est que les "decideurs"
qui decident a base de "ROI", "investment protection" et autres bullshits qui
collent a *leur* besoin (pas a celui de la technique), c'est mort.
Les constructeurs, faut les faire comprendre que de base ils ont perdu, et ils
doivent venir avec quelque-chose qui repond au besoin *ET* aux contraintes
s'ils veulent ton argent.
Les decideurs, pareil: s'ils insistent de decider a la place de la technique
pour des choses techniques, faut pas hesiter a les faire planter (genre aller
dans leur direction, quitte a frapper le mur a pleine vitesse). C'est risque
pour toi, mais pour lui encore plus.