> La seule question qui reste est donc la suivante: pourquoi ce serai
> mystérieusement "impossible" pour toi ?

Pas que pour le CDCS (Chasseur De Ciscos Sauvages). Et c'est pas une
"impossibilité" mais bien autre chose. Juste une histoire de KISS.

Modestement, je suis pas Netflix, ni Free, juste des WP, des WP et des
Dolibarrs et d'autres trucs dans le genre. Donc dans la catégorie TPE.

J'ai tout en ipv4 car il parait que l'internette, elle marche ainsi.

Certes, depuis le siècle dernier, j'ai vu (de très loin) une guerre âpre
et féroce, avec des bombes et des missiles, sur ce sujet. Y'a eu les 5
contre les 5.5. Et puis un jour, 5 + 5.5 = 6. Des maths modernes
certainement. C'est la décimale qui gratte. Mais bon.

Le jour où *je ne peux plus faire mon biz en ipv4* et seulement ce jour
là (dans mon use case, je le redis), alors je shifterai tout en ipv6.

Car au fond, ipv4, v6, je m'en tape. Sur le principe la disparition du
NAT santé bonheur. Que chaque objet puisse être accédé sans une boite
qui bloque tout devant. Extase certainement. Ça forcera la sécu des
endpoints. Ou pas. Peut-être qu'ils vont réinventer du NAT en v6 ? ;>

Maintenant, dans l'intranet, je vais mettre 20 ans à virer ipv4, mais
c'est une autre histoire.

Je crois que c'est juste un peu ce que le CDCS raconte. À sa manière. Et
sa manière, elle me fait marrer. Après il faut prendre les choses pas
trop au sérieux...

> Bisou

Un seul ?

Radin :>