Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de me lire.

Ma demande :  optimisation du temps de bascule BGP.

Mon contexte : Nous avons nos propre AS v4 et v6. Nous avons un Operateur 1
qui arrive sur mon arista 1, et un opérateur 2 qui arrive sur mon arista 2.
Entre les arista il y a un lien pour faire de l'iBGP.
Avant de mettre en place les arista nous avions comme routeur bgp un
openbsd avec du bgpd, nous n'avions pas d'ibgp entre les openbsd, nous
avions du carp pour la bascule lan. Lorsque nous basculions sur le lien de
secours, la bascule bgp se faisait en quelques secondes.

Maintenant que nous sommes passés sur arista, la bascule BGP est très
longue (dans les 6mns), j'ai modifié les timers bgp en 5 15 et j'ai ajouté
un track sur l'interface de connexion de l'opérateur 1 pour si le lien
tombe le vrrp bascule, suite à ses 2 modifications ma bascule se fait en
3minutes, c'est mieux mais encore trop long.

Mon besoin : Auriez-vous des pistes, d'autres timer à modifier pour
accélérer cette bascule? J'ai l'impression que le routage commence à
fonctionner lorsque la table de l'iBGP de l'arista 1 a récupérée toutes les
routes (car on récupère toute la table bgp, v4 et v6 ).
Est-ce que l'iBGP est utile dans mon cas? Dois-je le garder?

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair.
Cdt.
Laurent.