Bonjour Clément, merci pour ta réponse.

La bascule que j'ai mise en place n'est pas pour la partie LAN. Les 2 liens
opérateur sont actif/actif. Si le lien opérateur 1 tombe (l'interface passe
down) sans bascule du vrrp le chemin va bien être : lan arista 1 --> ibgp
--> arista 2 --> opérateur 2, sauf que ça met 6 mns avant que le routage re
fonctionne.
En basculant le vrrp je gagne gagne du temps, le temps que l'ibgp de
l'arista 1 réapprenne toutes les routes via l'ibgp de l'arista 2 et c'est
un gain de temps énorme de presque 3 minutes. Je comprends que ça va à
l'encontre de l'ibgp, car nous devrions pas avoir besoin de le faire, mais
nous avons besoin que le routage fonctionne très rapidement si le lien
opérateur 1 passe down.

J'espère avoir été un peu plus clair :)