Wow, le thread a bien dérapé ;-)

Je peux donner un exemplaire de La ROM Oric 1/Atmos désassemblée et commentée
oar Fabrice Broche.
J’ai le hardware avec.

US Robotic HST 14,4K dispo aussi.

A beaucoup servis pour du Fidonet, UUCP et Crazy Eddy  avec les states en
callback pour tomber la facture.
Ça donnais quand même de 10kF/mois à l’époque.

Et pour en revenir au sujet initial « auto herbergement » je m’étonne que
personne n’ai abordé le sujet ENERGIE ?
On a bien effleuré le truc avec les modem cramé oar la foudre mais il semble
acquis pour tout le monde que EDF et Enedis sont infallible ou si peut.
Tout comme un DC ne brûle pas 🤔

Moi j’ai commencé à dormir les soirs d’orage quand nos salle d’hébergement
(locaux pro, arrive tri compteur jaune) on migrées en DC.

Le courant ça fluctue, ça coupe et parfois bien plus que les 15/30mn d’onduleur
syndicale.
Les batteries d’onduleur s ça se change tout les 3/5 ans.
Les onduleurs (condensateurs) tout les 5/7 ans
Si on a une certaine quantité, un système d’extinction pour feu chimique
(poudre ou mousse) parceque on na pas une salle étanche pour faire azote.
L’extincteur c’est contrôle annuel et épreuve 10 ans

Je vous passe le Groupe Électrogène
Son entretien et le système de démarrage/couplage avec les onduleurs.

Et en appartement ou villa urbaine, ça demande de la négociation de voisinage.
Tips: acheter un congélateur bahut de très grande capacité et dépanner les
voisin à la 1er coupure, infaillible 🤘

Bref, c’est ce qui a fait que j’ai choisi de tout balancer en DC pour une
facture de plusieurs 10k/mois et que je ne trouve ça pas cher.

Franchement, le choix remonte à 2004 et à chaque orage j’ai encore un frisson
de satisfaction.

Envoyé depuis mon mobile
Laurent-Charles FABRE