Merci pour vos réponses

Ok donc j'ai raison sur le principe

Nous avons un client avec une ADSL qui a un truc "bizarre"
Apres quelques heures d'utilisation, le modem signale toujours la synchro, mais
il n'y a plus de connectivité
On a changé le modem, des fois que, mais même phénomène
(modem grand public cela dit)

En fouillant dans celui-ci, j'ai vu que le SNR remonté était de 6 en upstream
et 8 en down
Cela me semble excessivement peu ☹
(atténuation down à 49db de mémoire)

Bref, je voulais essayer de "fiabiliser" la ligne en augmentant le SNR

Cordialement,

Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr