On lundi 26 juillet 2021 12:45:15 CEST Stéphane Rivière - s...@genesix.org
wrote:
> Bonjour,

> Je n'avais pas prévu de répondre aux différents retours publics.

Merci Stéphane et si je partage tout à fait les inquiétudes vis à vis du passe
sanitaire et des évidentes atteintes aussi bien aux fondement de la société,
qu'aux libertés, je pense que ton discours serait plus facile à entendre si tu
ne citais pas le site web francesoir.fr qui utilise le nom d'un journal
disparu pour diffuser à tout va théories du complot et fausse nouvelles.

- Article wikipédia sur le journal france-soir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir
- Article wikipédia sur le site francesoir.fr:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FranceSoir
- La fiche conspiracywatch du site FranceSoir, le « navire amiral de la
complosphère francophone »:
https://www.conspiracywatch.info/francesoir

De même tu nuiras moins à la crédibilité de ton propos et de ta démarche en
évitant de répéter les mensonges brandis/utilisés par les antivax et les
complotistes pour tenter de manipuler l'opinion, comme le délire sur le vaccin
a ARN messager qualifié de thérapie génétique expérimentale ou de thérapie
génique.
En restant sur les faits ça aide à ne pas passer pour un ignorant qui raconte
n'importe quoi sans savoir de quoi il parle. D'autant que ce point n'apporte
rien d'utile à la discussion sur les dangers et les atteintes portée par le
passe sanitaire, ou la dérive totalitaire / état policier du gouvernement
Macron. Il me parait évident qu'il faut dissocier les deux, le passe sanitaire
relevant de la politique autoritaire dans une société de surveillance et de
contrôle alors que le vaccin est du domaine du médical dans le cadre de la
lutte contre la propagation d'une épidémie où ce n'est qu'une tranche
d'emmental parmi d'autres:
https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/perso/fromage-suisse-covid-94064.jpg

Si tu veux te coucher en en sachant un peu plus sur la technologie de l'ARN
messager, je t'invite à t'intéresser à l'histoire de Katalin Karikó que tu
peux lire ici:
https://www.nytimes.com/2021/04/08/health/coronavirus-mrna-kariko.html
Tu peux aussi te pencher sur les cours de SVT de niveau seconde-première pour
avoir les bases sur l'ADN / ARNm et comprendre que parler de thérapie génique
pour un vaccin ARNm ça revient à dire qu'éxécuter un programme après l'avoir
compilé ça va modifier son code source sur les sauvegardes hors site.
Grosso modo, la technologie ARN messager ça revient à dire à une cellule «
tiens fabrique moi cette protèine » et a aucun moment donné il n'y a
d'interaction avec les gènes.

Cordialement.

PS: et bon courage parce que Castex vient d'annoncer une rallonge budgetaire
de 900 millions d'euros au ministère de la répression policière des
manifestants, rallong qui vient s'ajouter aux précédent 2500 millions
d'extension budgetaire depuis 2017.
https://twitter.com/afpfr/status/1419685092557996034

PPS: on ne ramasse pas les grenades en manif, surtout les GM2L (la remplaçante
de la GLI-F4 qui arrache les mains), elle arrache les mains et elle comporte
un défaut d'allumage qui a amené le ministère à interdire les lancers à la
main par une circulaire du 1er juillet.
https://maintiendelordre.fr/grenade-lacrymogene-gm2l-sae-820/
https://francais.rt.com/france/88580-retrait-grenade-gm2l-drole-dintervention-syndicaliste-bauveau-securite