❦ 24 August 2021 10:59 +02, Julien Escario:

> Est-ce qu'il y a ici des gens qui savent quelle service utilisent les
> plateformes de streaming pour déterminer si une IP est utilisée en tant
> que VPN/Proxy ou a accès à un catalogue ?
>
> Depuis la mi-juillet, nous avons identifié au moins deux plateformes
> (Netflix et FranceTV) qui interdisent l'accès à des IPs dans un subnet
> chez nous (185.123.87.0/24) et je ne parviens pas à en connaître la
> raison exacte.
>
> RIPE DB propre (obviously) et Maxmind nous situe bien en France. J'avoue
> que je ne vois pas trop quoi d'autre modifier pour qu'ils remettent le
> [...]

Il y a plein de bases différentes et les content providers sont plutôt
discrets pour te dire quelle base ils utilisent. Il y a quelques indices
sur comment faire corriger la base de chaque provider ici (plutôt
orienté US) :

https://thebrotherswisp.com/index.php/geo-and-vpn/

Pour FranceTV, je n'ai jamais trouvé un contact. Pour Netflix, c'est
normalement rapide si tu as effectivement des utilisateurs dans ce
range. Cela vaut le coup de faire chacun des providers de la liste
préventivement et de proposer systématiquement un geofeed pour éviter
d'avoir à refaire la démarche régulièrement.
--
Condense soup, not books!