> Arnaud Launay a écrit :
> Sisi, tu peux encore les configurer et les voir. Il faut juste conserver une
> ancienne version du
> contrôleur sous le coude (typiquement, la dernière avant que les bornes ne
> soient plus supportées).
> Tu colles ça dans une VM et ça suffit... Après, tu auras deux contrôleurs, ce
> qui n'est pas le pied,
> mais au moins le matos peut continuer à servir, ce n'est pas juste de la
> fonte cale-porte comme les Meraki.

C'est pas franchement mieux, ceci dit.

Bon, en étant pragmatique, à tant qu'acheter du matos dont la date de mort est
déjà décidée le jour ou ça sort, autant prendre le moins cher qui fait le
boulot; ce qui jusqu'à présent veut encore dire ubnt. Ceci étant dit, j'ai été
un supporter inconditionnel de Ubnt pendant des lustres, mais je retire mon
support public. Avant, je recommandais; maintenant, ce n'est plus qu'une
histoires de gros sous.

Tout le monde sait le grand mal que je pense de Merdaki. Malgré ça, j'ai écrit
récemment que ça marchait et que ça ne m'emmerdait pas. Je ne suis pas à
vendre, mais je constate : un de mes sous-traitants a déployé du ubnt
récemmment et ils n'arrivent pas à obtenir le cloudkey nécessaire à leur
déploiement. Ils ont perdu leur chemise à déployer un PC de daube pour servir
de controlleur.
Merdaki, c'est de la merde chère, mais qui juste marche. Ubnt, c'est devenu de
la merde pas chère qui ne marche pas, car quand on doit déployer un PC installé
à la main pour remplacer le machin à 100 € qu'ils ne sont pas foutus de
produire, ça coute des montagnes de pognon au lieu d'en rapporter.

Ubnt, ils ont perdu ma confiance. C'est con à écrire, mais vu la manière dont
ils ont merdé avec le cloudkey, comment est-ce que je peux leur faire confiance
avec AirFiber, ces jours-ci ?
J'ai du matos Ubnt neuf acheté il y à moins de 2 ans qui n'est plus supporté.
Merdaki, ça dure 4 ans.

La fin d'une époque.

Michel.