Le 04/10/2021 à 14:05, Gaëtan a écrit :
Je peux comprendre que l'on fasse de l'humour, mais là je trouve que les
bornes sont plus que dépassées.

Effectivement, nous ne sommes pas Vendredi, et çà va un peu loin, là... Je veux bien qu'Orange soit un souffre-douleur pour certains, mais je ne cautionne pas ces dérives verbales sur mon fil :-(

A la base, j'ai un simple problème technique, qui ne nécessite pas plus de 15 minutes pour être réglé. Il s'agit d'activer l'ICMP sur les routeurs d'accès. Il est acquis par les deux parties qu'il faut une ACL. Il semble qu'il faille formaliser une demande explicite, ce qui ne me dérange nullement. Sauf qu'apparemment, il n'existe pas de process chez eux pour formaliser cette demande. Et quand il n'y a pas de process, ils ne savent pas faire.

Là où ils sont exaspérants, ignobles, abominables, horripilants et j'en passe, c'est quand ils ferment le ticket en estimant avoir fait leur job, et ignorent toutes mes demandes de réouverture (y compris avec des bons de commande incluant la mention explicite d'autoriser l'ICMP).

Le problème est donc relativement simple : trouver quelqu'un qui a, d'une part, suffisamment de compétences techniques pour comprendre le problème (c'est rare chez les responsables), et d'autre part suffisamment de prérogatives pour mettre en place un process qui n'existe pas (c'est rare chez les techniciens). Et cela tourne toujours autour de la même problématique : la décorrélation totale entre commercial (qui vend sans se soucier de la production) et technique (qui ne se soucie nullement du relationnel client).

Donc, à force de rabâcher, répéter et interpeller sur les réseaux sociaux, et dussé-je attendre les commerciaux à la sortie pour les fouetter avec un martinet d'orties, oui, le problème va se résoudre. En attendant, il faut juste continuer à ramer...


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à