Bonjour à tous,

Qui gère les opérateurs ?
Les financiers !
Un support technique n'est pas un centre de profit direct pour ce type de
population de décideurs...
En mode indirect la satisfaction client est un centre de profit car un
client fidèle est un client qui va recommander son opérateur et ramener du
contrat.
Le coût d'acquisition d'un client a un prix et la question que je me pose
est combien coûte la fidélisation d'un client de par la relation que son
support/commerce apportera a celui-ci?
Autre question est de savoir si un client est prêt à payer plus chère sa
prestation auprès de son opérateur pour avoir un support de qualité dans
son pays d'origine ?
Non . Le prix/budget est dans la majorité des cas le déterminant  pour le
client final.

C'est un point de vue qui n'engage que moi.
Et au quotidien je tente de prouver qu'il est possible de fournir un
service de qualité a mes clients qui me récompense via les retours des
enquêtes satisfaction 🙂

Richard