Le 07/10/2021 à 19:23, Stéphane Rivière a écrit :
Non ma question c'était plutôt pourquoi le datacentre ne distribue pas
des sources en 325VDC plutôt que du 230VAC.

Il y aurait des tonnes de raisons (en sus de devoir développer des alims
spécifiques) mais je m'arrêterai à la première : en DC, même 110V est
très très mortel (le continu, ça colle vraiment).

Du 325V, n'y pense même pas, surtout avec des ampères à gogo : il y
aurait du poulet grillé à tous les étages du DC...

De toute façon, il faudrait revoir toute la chaîne des alimentations,
avec de l'appareillage spécifique continu, plus coûteux, etc...

Que font les gens dans l'open hardware ? Et les gafam ?
D'ailleurs aux US (et pas que, au JP aussi) quel est le standard dans les DC 110 VAC ? Est-ce que ça impose des contraintes supplémentaires ? Moins de contraintes que les DC européens ?
Sont-ils restés en 110 VAC ? 240 VAC ?

Jérôme