Hello,

> C'est bien ça qui me gonfle avec Cisco depuis un bon moment, tu n'as aucune
> idée
> de ce que tu achètes ni de ce qu'il y a dedans.

Même combat avec Juniper.... Le dernier flip table que j'ai eu, c'est le coup
de la license pour un serveur DHCP (merdique) sur un MX204.
Non mais... Va falloir arrêter le délire d'une license pour un micro service
utile en Datacenter (genre un /28 pour l'admin local, est-ce que j'ai vraiment
besoin
d'une licence pour faire du DHCP ? non ... en général je fait un relay dhcp sur
un truc qui me permet de faire mieux).

> Ce qui pose la question : qu'est-ce qu'il y a comme plate-forme PC dans une
> taille sympa pour 300 balles ?
> Je me demande ou ils sourcent leur produit, d'ailleurs.
>
> Pour faire du GigE il faut un processeur pas trop poussif, surtout si tu mets
> des règles de pare-feu pas seulement NAT. Sur un mon 2851 par exemple, avec
> des
> interfaces GigE, avec ma config (c'est lourd) je suis à 100% de CPU à moins de
> 40 Mpbs :-( Je suis sur que ton 891 avec ma config t'aurais probablement pas
> plus de 100 ou 200 M.

J'avais pris des Celeron JXXXX chez mon copain Ali (de chez Express) pour ça.
Mais il y a de plus en plus de machins a bas d'ARM qui font bien le job. A voir
si un jour on peux y coller un Free/OpenBSD dessus :D

Xavier