> Je ne partage pas vraiment ton avis cette fois-ci !

Cool :)

Disons que je me sens perso pas à l’aise quand je dépends trop de la
disponibilité d’un modèle sur le marché du broke.
Quand ça va ok, mais un jour ça devient compliqué.

> Mais si cela peut te rassurer j'intègre aussi du Mikrotik sur une certaine
> catégorie de projet. Quand tu viens du monde Cisco c'est une autre
> philosophie et approche...

Oui mais alors perso, j’ai pas eu trop de mal à m’y faire.
Et ce qu’on peut faire en scripting, c’est juste du délire total.
Entre le prix et la versatilité, ça fait 2 bonnes raisons de virer Cisco, à mon
avis.

> Le MKT marche pas trop mal en mode CPE basique avec IPv4 + IPv6 j'en suis
> ravi. Juste de gros problèmes avec les alimentations 24V qui lâchent à tour
> de bras !!!

Ah c’est intéressant ça.
Tu parles de l’alim de base DC hein ?
Je crois que j’en ai jamais eu une seule dead, ou alors peut-être une, sur
plusieurs centaines de MK déployés.
Il serait intéressant de comprendre ce qui explique cette différence.
Install en région montagneuse avec limentation EDF de merde et coupures
fréquentes, et pas d’onduleur chez la majorité des clients ?