Ben justement non, tu vas pas pouvoir expliquer pourquoi tu as pas pu faire
rétablir un FTTH au bout de 2 semaines, ou pourquoi la position du FTTH de ton
client a été piquée au PM 5 fois en 2 semaines par un bouffon, avec plusieurs
heures de coupure chaque fois.

Parce qu’à ce stade, le client pense que c’est toi le responsable (après tout,
il est pas client Bouygues ou SFR), que tu n’as pas envoyé un tech pour réparer
immédiatement, que tu t’occupes pas de lui. Il comprend pas que tu ne fais que
collecter en L3, que tu n’as pas du tout la main sur la boucle locale, et il
serait bien incapable de comprendre la différence.
Et s’il comprenait à peu près la différence, son raisonnement simpliste
arriverait à la conclusion: « mais tu sers à quoi en fait ? ».

Raison pour laquelle, je pense que les FAI FTTH ont globalement tout intérêt à
massacrer la qualité de service des clients sur leurs offres Wholesale.
Comme pour le moment, aucune autorité ne semble s’occuper de ce problème...