Pour avoir déjà subit des coupures électrique dans tout une petite ville de 6K habitants cause salarié EDF voulait mettre la pression sur le député qui y habitait, le GSM ne tient pas longtemps autour des 20 à 30min, Internet par câble et fibre down directement.

Les commerçants ont commencé à jeter la nourriture, seul un petit centre commercial avait un groupe pour tenir. On a tous perdu le contenu de nos congélateurs car au total ça a coupé 6h pour la plus longue. Le pire dans cette histoire c'est que ces coupures se sont produites plusieurs fois, une par semaine jusqu'à que le travail des députés se termine. Par la suite les coupures étaient entre 2 et 4h.

Bref je doute franchement qu'on garde du réseau en cas de coupure. Mais Mme Born a dit qu'elle ne couperait pas les particuliers et comme il faut comprendre dans les propos politiques l'inverse de ce qu'ils disent, attendez-vous à avoir des coupures.

Quid des interphones GSM dans les ascenseurs? Qui de toute la nourriture perdue (chez particulier ou magasins)?

Côté DC, je connais deux salles privées en France qui ont commandés des extensions de cuves fuel pour les groupes pour viser de tenir plus d'une semaine et permettre la recharge pendant que les groupes tournent, ça promet...

Bref quand je vois que la Suisse prévoit d'alimenter par alternance Genève et Lausanne soit par tranche de 6h soit par tranche de 12h on va passer un bon hiver... Et ça promet niveau juridique également, le délestage doit être prévu je pense mais quid des salariés qui viennent au bureau et qui n'ont plus de courant ou qui sont chez eux dans le noir? On déclenche du chômage technique, on va se faire manger des congés?