Il est possible de surveiller la conso puisque le compteur possède une
sortie alimentation (faible) et une sortie consommation avec un pseudo port
serie
Un exemple de site qui expliquent comment faire cela :
https://sarakha63-domotique.fr/nodemcu-teleinformation-wifi/
En utilisant le hardware et avec les libs SNMP il serait possible
d'intégrer la conso dans un outils de supervision.
Si j'extrapole un peux si un serveur la nuit tourne a vide il serait
intéressant de réduire le nombre de CPU actif pour réduire la consommation
globale ... C'est possible ?
Pour illustrer dans un autre domaine chez les opérateurs mobile sur les 5
ou 6 fréquences en 4G dispo lorsque le traffic tombe la nuit la majorité
des fréquences sont Shut et lorsque la seul fréquence 4G est UP commence à
tirer sur la bande passante il y a réactivation des autres fréquences.
Désolé si je suis approximatif dans le descriptif de cette features .
L'économie est évalué à 10%

Une autre piste si vous désirez superviser votre conso est le site
https://www.lite.eco

Je ne sais pas si le site est dispo pour les pros mais par exemple ma
maison en veille consomme 500w
Grâce à une supervision de la conso et une box domotique et des prises
connectée lorsque il n'y a plus de mouvement après 1h je lance un Shut, des
ap wifi, des chargeurs ,des Alexa et autre équipements Google.
En entreprise je suis curieux de connaître sur des plateaux combien
consomme un moniteur en veille une imprimante, la machine a café et eaux.
Alors probablement rien mais lorsque vous multipliez par 100 c'est
probablement quelques KW

Bon WE

Richard