Hello,

> Nous c'est le chemin inverse qu'on a fait.
>
> On a testé différents prestataires SMS par API (je les nommerais pas
> mais tous FR et un DE) et on a eu parfois des délais trop long jusqu'à
> plusieurs heures pour recevoir les textos.

Est-ce qu'on dois rappeler que les SMS n'ont jamais été désignés pour
être livré illico-presto ? Et que comme une trame UDP, un SMS peux
être perdu sans que ça n'affecte en quoi que soit le fonctionnement
de la téléphonie mobile.

Donc clairement le SMS pour moi serait un fallback, plutôt qu'un usage
normal.

J'ai l'impression que l'habitude d'avoir "en général" le SMS rapidement
rends les gens habitués au fait que c'est fiable alors que ça n'as jamais
été prévu pour ça. Ceci est le même combat que j'ai avec le mail ou les
gens ont été habitués à ce que le mails arrivent tout de suite dans leur
boite mail alors, que là aussi, le protocole n'as jamais été prévu pour
être instantané.

Donc en résumé : mauvais outil, mauvaises idées, résultats variables.

/Xavier