@xavier
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Le SMS reste de la signalisation de base un peu comme le canal B sur de
l'isdn.
Lorsque tu balances un SMS le serveur opérateur renvoit au mobile un ACK.
Pour envoyer des SMS en 3G et si le soft n'est pas en carton tu peux forger
ton SMS en mode PDU et demander que lorsque le destinataire/mobile reçoit
le SMS tu pourras recevoir un ACK ou accusé de réception.( Fonction encore
dispo sur les Samsung)
Après si des SMS se perdent c'est aux opérateurs de s'assurer qu'il n'y a
pas de pertes sur le coeur .

Richard