> Le 14 oct. 2022 à 10:38, Richard Klein <varicap....@gmail.com> a écrit :
>
> @xavier
> Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
> Le SMS reste de la signalisation de base un peu comme le canal B sur de
> l'isdn.
> Lorsque tu balances un SMS le serveur opérateur renvoit au mobile un ACK.
> Pour envoyer des SMS en 3G et si le soft n'est pas en carton tu peux forger
> ton SMS en mode PDU et demander que lorsque le destinataire/mobile reçoit
> le SMS tu pourras recevoir un ACK ou accusé de réception.( Fonction encore
> [...]

Richard,

Oui mais sérieusement, Xavier a raison dans le sens que tes SMS d’astreinte la
nuit du 31/12, tu les oublies hein :)
C’est à l’OM de s’assurer que, certes, mais il n’a aucune obligation de le
faire.
Mais comme je l’ai dit dans mon autre réponse, y a effectivement moyen de
savoir qu’il y a un problème avec les ACK, ou en envoyant tout en double si
c’est critique.