Bonjour,

Le lundi 08 janvier 2024 (09:09), Samuel Mesguich écrivait :
> Je viens de découvrir que l'offre ProtonMail Famille (
> https://proton.me/fr/family) coûte près de 29,90€ par mois (ou bien 19,90€
> par mois sur 2 ans, si je paye one-shot 479,76€...). La facture de mes
> convictions commence à être lourde...

J'ai un équivalent de cette offre (visionary à 18€ par mois) pour ma
famille. Elle inclut tout un tas de services (quelques To d'espace à
répartir entre membres de la famille, mail, drive, vpn, gestionnaire
de mot de passe (que je n'utilise pas car on est chez 1passowrd) et
offre un accès gratuit à simplelogin qui une gestion souple d'alias de
mail sur un domaine perso.

18€ par mois (mon cas, = 3€ par mois par utilisateur), c'est une somme
dans l'absolu mais ça ne me semble pas exagéré par rapport au service
fourni. J'ai été étonné de voir qu'une partie de ma famille utilisait
naturellement et sans difficulté l'ensemble des services.

Jusque là, je gérais les alias de la famille sur mon serveur SMTP
entrant. simplelogin permet à chacun de définir ses propres alias sans
passer par moi.

Bon, tout n'est pas parfait: le VPN est IPv4 only, l'interface WeB de
gestion du mail a du mal à afficher les mails joints.

Quoi qu'il en soit, j'aime bien leur offre. :-) (mais 20€r par mois,
il faut les sortir).

cordialement
--
Pascal Petit

Les courriers qui seraient envoyés en dehors de vos jours et heures de
travail ne nécessitent pas de réponses en dehors de vos jours et
heures de travail.