Merci pour toutes ces réponses !

Petit mea culpa : J'ai posté ce sujet sur FRnOG même s'il relève un peu
plus de FRsAG. Cependant, ayant déjà vu ce type de sujet dans MISC, je ne
pensais pas qu'il serait totalement hors-sujet. Je ferai probablement un
cross-post.

Aussi, je n'ai pas précisé, mais je préfère un acteur européen.

Je vois des retours globalement positifs sur Infomaniak et cela me rassure,
même si je sens que l'anti-spam ne sera pas à la hauteur de Protonmail
apparemment.

Je ne connaissais pas les autres acteurs cités. Fastmail, Mailo et
Powermail me semblent très intéressants, je vais regarder de plus près
leurs offres.
Concernant Hetzner, je n'ai aucune expérience avec eux, ni même avec leur
support. Je vais regarder attentivement.
Tuta ressemble à un "vulgaire clone de Protonmail"... (Et en plus, ils
cryptent mes mails... ça rend leur lecture plus compliquée... </troll>).
Ceci dit, les tarifs me semblent plus raisonnable, même avec l'option
famille. Je vais tester leur offre gratuite.

Digression sur l'auto-hébergement :
- J'auto-héberge quelques services sur mon Synology via Docker + reverse
proxy (Adguard, Agrégateur RSS, Home-assistant...), mais jamais quelque
chose d'aussi critique que les mails à la maison. J'ai arrêté mon serveur
en datacenter en raison de l'augmentation des coûts et de la diminution de
mes besoins d'hébergement.
- Enfin, l'auto-hébergement de mails, en datacenter ou à la maison, c'est
juste un enfer pour éviter de tomber dans les spams des destinataires.
Alors qu'avec ProtonMail, cela ne m'est JAMAIS arrivé jusqu'à présent.
- Oui, on peut envoyer des mails depuis une AgrumeBox via le port 25 (si et
seulement si) on passe par les serveurs relais Orange... Venant de
Protonmail et comme jenairienacacher.fr, je ne le souhaite pas.

Avec toute votre bienveillance,
Samuel