Hi everyone,

Après une dizaine de réponses je vois que personne n'a cité Migadu.
https://migadu.com

Petit hébergeur basé en Suisse (serveurs en France, il propose des
offres à l'usage. En gros tu paie pas au nombre de domaines, d'alias ou
d'options, mais au stockage. Pour 5 Go tu t'en sors pour ~10€/mois.
Y'a aussi des limites quotidiennes d'envoi/reception, assez larges.
https://migadu.com/pricing/

> D'un point de vue fonctionnel, rien d'exceptionnel, au moins 2 NDD
> personnalisés, 1 boite partagés, gestion des alias '+', Catch-All, au moins
> 2 email / users, 5Go mini

Aucun soucis là dessus, tu peux faire à peu près ce que tu veux. Tu peux
même faire du "pattern rewrite" pour que `machin.bidule` tombe dans la boite
"machin" (et éviter que les sites qui refusent l'usage du + dans les
adresses te disent d'aller te faire cuire un œuf (oui ça existe…))

> et si possible un support des standards mails
> simili exchange (synchro mail + agenda, contact et notes, à la Krosof't,
> Googleuh, iPomme)

Bon par contre c'est là où le bas blesse, Migadu fait exclusivement du mail.
Pas de WebDAV ou autre… À voir si c'est un no-go pour toi.
Edit : en fait je suis allé vérifier et en fait si, c'est accessible. Par
contre c'est précisé que c'est pas la priorité donc c'est les trucs de base

> We continue developing them but please do not expect we will ever compete
> with dedicated calendar services.

Pour le reste j'en suis très satisfait, depuis 3~4 ans environ. On est 5
à profiter de l'abonnement, j'ai zéro soucis à remonter.

Quelques trucs cool à citer :
- support des filtres sieve
- 10/10 sur mailtester (en suivant la config conseillée pour les DNS)
- le panel admin qui est vraiment bien foutu
- le support qui est à l'écoute et compétent

À propos de support, le service est suffisament plébiscité pour que
l'outil de ticketing propose la catégorie "compliment"

Et si t'es pas convaincu, le site propose une page dédiée à tous les
points négatifs, donc même là dessus y'a de la transparence. :)
https://migadu.com/procon/

My 2 cents.

Louis