Ça dépend des pays et des opérateurs.
Aux US c'est souvent obligatoire de fournir une address E911 pour
pouvoir faire de la VoWifi, ça sert d'adresse par défaut si un appel
au 911 via VoWifi n'est pas localisable autrement (sachant que le
ng911 fait, quand c'est possible, suivre des metadatas de localisation
dans la session sip jusqu'au PSAP). En France vu qu'on a pas trop de
continuité en VoIP vers les PSAP ça doit pas être supporté par les
opérateur. Après il y a d'autres considérations (genre interception
légale obligatoirement possible pour tout les téléphone dans certain
pays) qui rendent glissant la promotion de la VoWifi hors du pays de
l'abonné. Mais le problème n'est pas insoluble (cf les work item
SEW1/SEW2 du 3gpp pour les appels d'urgences en VoWifi (le roaming y
est discuté) avec le bémol d'un truc avec d'avoir trop d'acteurs dans
la boucle (3gpp vs ng911 vs ng112).