Le Wed, Jul 03, 2024 at 08:16:26PM +0200, Joel Marchand [joel.march...@ijm.fr]
a écrit:
>       Bonsoir,
>
> */ Une demande
>
> Je cherche à louer à titre professionnel un lien fibre optique
> Internet de secours (du même type que pour un particulier) depuis un
> batiment public universitaire à Paris 13eme.
>
> J'ai essayé les sites Web d'Orange et de Free, mais je n'ai pas de
> réponse à mes demandes

Un raccordement "du meme type que pour un particulier", sur un batiment
d'un campus universitaire, amha, tu peux oublier, ce n'est tres
probablement pas dans les "plans" du FTTH local.

Il faudra te tourner vers les offres FTTO, avec le budget correspondant,
donc des couts de constructions probablement importants.
( et je suis sur que certains confreres vont te demander en prive des
precisions sur la localiation pour t'adresser une proposition sur mesure
:) )

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens