Ah j'allais oublier :

C'est fiable et depuis 2000 que j'aministrie ces bidules je n'ai _jamais_ perdu
la moindre donnée... J'ai eu de beau crash, des shelfs qui se viandaient, ou
autres, j'ai même eu le coup de lancer les d7 (oui... F760 hein) pour pouvoir
récup le filesystems jamais perdu quoi que ce soit.

J'en ai eu plusieurs en production, et même si ça prends de la place c'est
fiable.

Bon le coté relou c'est les 16Tb... ça je trouve assez nul, mais bon... Chaque
produit a des limites... (16Tb pour du netapp, 24 noeuds maxi pour l'isilon...
le fantôme Oracle pour le ZFS....).

Bref il faut faire la part des choses... et peser le pour et le contre...

Xavier