Le 24/02/11 18:48, Yann Verry a écrit :

> Messieurs bonjour,
>
> Mon accord d'astreinte prévois une rémunération sur la base d'une
> tranche horaire de 12h. Chaque intervention est rémunéré en heure supp
> suivant plusieurs critères :
>
> - 125% :
> de [20h -> 22h] et de ]5h -> 8h] en semaine sinon jusque samedi soir 22h
>
> - 200% :
> de [22h -> 5h] en semaine. Dimanche & jours fériés.
>
> En semaine vous l'aurez devinez l'astreinte comporte une tranche de 12h.
> Le week-end comporte 5 tranche de 12h.
Sympa ce tarif en 200% c'est un plus par rapport à la loi, qui ne
considère le travail
de nuit que lorsque cela est régulier (!= astreinte). Et quel est ton
prix de mise à disposition?

> Venons en à la récup et les failles de mon accord d'astreinte.
> En semaine, en application de l'A. L3131-1 il faut un minimum de 11h de
> repos consécutif SAUF dérogation (A. L3131-2) pas de dérogation en vue
> super ;)
> Pour le week-end l'accord prévois 35h de répos consécutif.
C'est tes accords ou c'est quelque chose que j'ignore? Auquel cas je me
suis bien fait avoir quand on
monopolisait l'astreinte tout un we pour une migration ...

> Donc en gros si je galère le w-e sans avoir mes 35h de repos, dernière
> inter le lundi à 6h du mat' je suis en droit de revenir le mercredi
> matin. Bon ça c'est la théorie, la pratique veux que non et qu'il faut
> surtout effectuer la durée de travail hebdo tout en ne dépassant pas les
> 10h de travail / jour, on va pas y arriver ...
C'est un peu le gros problème, car dans le cas de la personne qui a eu
l'accident avec sa voiture,
il a du prouver qu'on lui avait demandé de revenir au travail. Ce jour
là par chance on lui avait
fixé un rdv sans lui demander son avis ... et les collègues avaient
témoigné que la direction
n'admettait pas que les gens qui avaient fait des inters à 6h du matin
arrivent à midi ...