Le 25 févr. 2011 à 15:46, Radu-Adrian Feurdean a écrit :

> Il y en a qui disent que ca fait partie du forfait.

Ces entreprises là ne me verrons jamais :)
Quand je pense qu'un client payait ses gars 1K€ par journée lors d'une migration
pour nous regarder faire car niveau assurance ils devaient toucher à rien et
que nous
nous avions juste eu une prime de 100€ pour un we complet ...
Ha jeunesse quand tu nous tiens.

> [...]
> d'etre moins nombreux a partager la meme envelope.
> C'est un peu du "service ++" que l'employeur demande(et paye), et que
> mes collegues font la queue pour l'offrir(et facturer).
>
> On ajoute a ca le temps effectif d'intervention, qui lui est encore plus
> variable (il est arrive dans le passe d'avoir une semaine entiere sans
> appel, tout comme le fait de totaliser plus de 10 heures dans la
> semaine).

> Chez nous c'est un "extra". Mais comme c'est pas si mal paye que ca,
> presque tout le monde se jette dessus. On est uniquement deux a ne

Le prix doit être intéressant pour que tout le monde fasse l'impasse sur la
légalité.
Une astreinte ne peut être payée en prime, il y a bien une notion de
régularité, plusieurs
prudhommes l'ont déjà jugé ainsi.

Mais tu parles de collègues qui se pressent pour le facturer? Vous êtes en
freelance?
Dans ce cas oui l'astreinte est une prestation, ... c'est moyen vis à vis du
temps de récupération.
En gros le jour où tu as passé la nuit sur une inter et que tu la finis à 8h du
mat, si à 9h t'es pas au bureau
on peut aussi rompre ton contrat. J'exagère un peu mais tu vois le principe.