merci pour cette reponse qui touche des sujets qui m interessent ;)

> Malheureusement, beaucoup d'entreprises ne fonctionnent
>pas comme ça, soit  par choix, soit par contrainte.

 Effectivement tu te coupe d une bonne partie de clients ( et ils ont
bien tort ), prospecter est probablement peu utile.

> En ce qui me concerne, je trouve que le télétravail est un atout pour
> l'entreprise, car il permet une flexibilité importante dans le
> fonctionnement : joignabilité accrue, possibilités de faire des maintenances
. . .
> !-, tu passes ton week-end à restaurer des sauvegardes et
>remettre les  serveurs online, pour terminer dans la nuit du
>dimanche au lundi et  reprendre le boulot le lundi matin pour
>s'occuper des autres clients)

 hehe , reste juste a en faire un service rentable, j ai souvent sauve
un futur client d une catastrophe en bosse 48 heures quasiment d
affilee pour tout rementer proprement.
 Si faire cela te rapporte en 2 jours de quoi survivre un mois . . .
ca peut etre interessant non ? et ( le reste du temps quand ya pas de
disaster recovery a vendre ) , ca te permet une vie assez libre.

>des tâches qui ne m'intéressent pas :
>démarchage commercial,
> travail administratif et comptable, gestion, etc...

 pareil ca me desespere ;( j essaye depuis 3 ans de motiver ma femme s
se charger de tout ca  . . .

> En espérant avoir répondu,
 merci encore

 En ce qui me concerne je m en sors parce que expatrie au perou, je
peux vivre correctement avec 600 euros par mois, et j arrive a peu
pres a generer ca sans demarchage commercial, uniquement par relations
et avec quelques clients recurrents.

 C est pas toujours facile, j ai plus aucune securite sociale par
exemple, mais je suis bien heureux de pouvoir faire les choses bien,
en ne vendant ( presque ) que ce que je conais bien et aime faire,
avec des clients plus ou moins choisis et une relation "commerciale"
plutot amicale / sans stress non necessaire.