Bonjour,
Un projet de migration m’amène dans une situation inédite pour moi :
Je récupère une application web sur mes serveurs. Le problème : l'application de
fonctionne avec PHP 5.2 (je n'ai même pas voulu essayer en 5.3). L'ancien
hébergeur (et développeur de l'application - y compris dans le futur), me dit
que le pré-requis est en PHP 4.4.
Effectivement, après bidouillage sur un serveur de test, l'application tourne
effectivement sur PHP4.

Mais voilà, PHP4, le support est arrêté depuis 2008. Et d'après les sites de
sécu, c'est 34 failles de sécurité non patchées et qui ne le seront jamais.
Autant dire que les hackers vont se faire plaisir ...

A priori, pas de trace de l'obligation écrite de la boite de dev de suivre les
versions du langage.

D'où ma question : le client est-il en mesure de forcer (par négo, voir par
avocat) à rendre son application compatible PHP5 ?
Histoire de savoir qui va devoir payer le dev pour upgrader ce soft.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un cas de figure similaire et
comment ça s'est terminé ?

Merci,
Julien

P.S. : pour la blague, le prestataire actuel ne semble avoir aucun remord à
faire tourner cette appli sur un serveur mutu avec PHP 4.4.8 ...