Le Fri, May 27, 2011 at 04:25:16PM +0200, Julien Escario [esca...@azylog.net] a
écrit:
[...]
> A priori, pas de trace de l'obligation écrite de la boite de dev de suivre les
> versions du langage.
>
> D'où ma question : le client est-il en mesure de forcer (par négo, voir par
> avocat) à rendre son application compatible PHP5 ?
> Histoire de savoir qui va devoir payer le dev pour upgrader ce soft.

Oh bah c'est ton client qui va payer le dev, d'une façon ou d'une autre.
Soit qu'il a encore le presta en question à travailler sur le site, il
fait évoluer sa demande sur « compatible PHP 5 actuel ».
Soit qu'il prend quelqu'un d'autre pour le faire.

> Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un cas de figure similaire et
> comment ça s'est terminé ?
[...]
> P.S. : pour la blague, le prestataire actuel ne semble avoir aucun remord à
> faire tourner cette appli sur un serveur mutu avec PHP 4.4.8 ...

Tu émets des réserves sur ce à quoi tu peux t'engager, en tant
qu'hébergeur, en terme de sécurité.
Tu peux aussi lui vendre (toi ou un presta) du « firewall applicatif »
(genre mod_security, ...) à mettre devant, si vraiment il veut/peut pas
le faire évoluer, mais quand meme réduire les risques.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens