J'avais un QCM "technique" que j'ai vite abandonné, j'ai changé le truc
en QCM de "culture générale technique" (ie. c'est beaucoup moins poussé
mais avec plusieurs domaines) qui cherche plus à détecter le bon sens et
le comportement des gens. Plus que la réponse, c'est aussi la manière de
répondre des gens qui m'intéressent. Le pb, c'est que ces questionnaires
sont beaucoup plus dur à concevoir :-/

Il y a aussi la question technique très pointue avec plein d'acronyme,
avec en plus des réponses complètement fausses, et une réponse "Je ne
sais pas". Rares sont ceux qui cochent cette case... Inversement, un mec
a aussi rajouté une case à cocher avec l'intitulé "Recherche Google".
J'aurai tendance à dire que ca met en évidence une certaine initiative
et que c'est pas qqun du genre qui dit oui à tout...

Dernier truc qu'on fait, on croise un peu les domaines. ie. les
développeurs doivent aussi savoir ce qu'est 127.0.0.1 ou bien encore le
port 443. Ca paraît con, mais c'est pas totalement inutile.....

Bref, dans tous les cas c'est pas simple et il n'y a probablement pas de
recette miracle :-)