Le 26 févr. 2013 à 16:48, Wallace a écrit :

> Je constate aussi le souci, beaucoup ont v6 activé pour faire joli genre
> les dns, les serveurs web. Quand on demande transit ipv6 avec garantie
> que cela soit de qualité égale au v4 (en gros que ça soit pas de la béta
> non supervisé) y a plus grand monde.

C'est pour cela que les 4-stars du RIPE [http://ipv6ripeness.ripe.net/] sont
plutôt peu représentatives.
On voit d'ailleurs qu'en France France Telecom SA est dans les opérateurs
4-stars [http://ipv6ripeness.ripe.net/4star/FR.html].

On aura enfin un vrai indicateur quand ils vont lancer la 5ème étoile, dont une
proposition est de se baser sur l'utilisation effective des préfixes IPv6
alloués [https://labs.ripe.net/Members/emileaben/ipv6-ripeness-more-stars].

Cordialement
Emmanuel Thierry