Bonjour
pour la partie CalDav et CardDav j'utilise Baïkal http://baikal-server.com/

ça fonctionne bien avec Thunderbird + le plugin Sogo sous Windows et Mac OSX , et en natif sous IOS7

Sous Mac OS , Contact et Agenda ce connectent directement sur le serveur Baïkal

Du coup j'ai ma messagerie postfix imaps smtps d'un coté et mes "agenda/Carnet d'adresse" de l'autre, et c'est pas + mal.

A cela j'ai mon serveur propre serveur Mozilla Sync pour Firefox en https qui me permet de synchroniser
mes favoris, onglets et password entre mon pc fixe et mon portable.

Que demander de +.. et tout cela sans GOOGLE ... incroyable...
Hugues.