Le 24 oct. 2013 à 12:08, Wallace <wall...@morkitu.org> a écrit :

> Pour ce qui est du webmail Gmail, on a que des clients qui utilisent
> intensivement les mails et qui préfèrent un Thunderbird / Outlook et des
> accès iPhone / Android pour leurs mails, sinon en webmail on a mis
> Roundcube et on a pas eu de retour négatifs dessus si ce n'est pour nous
> dire de remplacer le logo par le notre sinon ils ont l'impression de pas
> être chez nous :D

++ pour roundcube.

Pour ma part c'est:
* OpenLDAP pour les utilisateurs
* Postfix pour le SMTP
* Dovecot pour l'IMAP
* SabreDAV pour le CalDAV/CardDAV
* Roundcube avec les bons plugins et bien hacké pour le webmail+contacts+agenda

SabreDAV c'est à la base une librairie *DAV, mais c'est assez bien conçu. En 10
lignes on a un serveur CalDAV/CardDAV custom. C'est idéal pour intégrer à son
SI ou ses spécificités. Et c'est de l'orienté objet donc c'est assez simple à
étendre.

Pour l'agenda sur roundcube j'ai utilisé agendav que j'ai fait rentré au
chausse-pied dans roundcube. C'est hacky, ça lève des warnings PHP, mais ça
marche !  ;)
Si des gens veulent tester ou veulent le source je peux fournir.

Cordialement
Emmanuel Thierry