On Thu, Oct 31, 2013 at 03:45:52PM +0100, Julien Escario wrote:
> Pas besoin de mirroir pour le L2ARC. Par contre en ZIL, les effets
> de la perte d'un disque non redondé restent toujours de l'ordre de
> la divination pour moi. Certains disent qu'ils ont perdu des données
> et les devs du truc disent que ca doit se passer sans problème (mais
> je vois mal comment). Du coup, je mirorrise.

En fait, ce qui est annoncé, c'est qu'il n'y aura pas de corruption du
système de fichier. Par contre, des fichiers perçus comme écrits par
les clients pourraient être perdus dans l'aventure.

Le ZIL, c'est juste un cache d'écriture, si celui-ci casse avant
d'avoir été flushé dans les disques (par burst), les données annoncées
comme écrites sont en fait perdues. (Même effet pour un ZIL en RAM et
un shutdown)

Dans tous les cas, on est plus sur avec un mirroir :)

--
Pablo Joubert