Salut

Le 10/12/2014 11:36, Alexis Lameire a écrit :
xxx.domaineMS.local. en gérant ça pas forcément de façon évidente sur
le service dns de ms
xxx.lan|whatever.maboite.tld mais comment gérer au niveau de
l'enregistrement racine ?
autre solution

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le pb de la racine.

C'est pas une bonne pratique, mais mon humble expérience : ici j'ai plusieurs domaines.

- blahblah.fr pour les choses publics (genre www. ou webmail. etc)
- blahblah.net pour les noms de serveurs/services disponible lan/wan (exemple mx.blahblah.net ou smtp.) - blahblah.lan pour les services uniquement en interne. (genre nas.blahblah.lan)

les serveurs dns interne (bind en l'occurence) sont master sur les zones blahblah.lan et les reverse.

--
Manu Jacquet