Le Sun, Jun 21, 2015 at 12:45:42PM +0200, Alarig Le Lay a écrit:
> Blinder sa configuration de postfix aide bien aussi. Pour ma part je
> bloque les HELO non FQDN, je fais du greylisting et j’utilise les RBL.
> Ça limite pas mal le nombre de messages qui arrivent jusqu’à
> spamassassin.

Pas possible ça, j'aurais trop de plaintes côté clients, et les
spams sont traités par maia derrière, ce qui leur permet de les
ressortir.

J'ai l'impression que tous les rulesets qui marchaient il y a
quelques années ont disparu... C'est devenu plus facile de
blinder clamav que de blinder spamassassin, apparemment :(

        Arnaud.