Salut,

> J'ai plusieurs types de mail (crées par le forum SMF mais qui ne
> dependent pas de moi et d'autres mails plus personnels) qui ne passent
> pas chez mon fournisseur principal, c'est meme pas bouncé au
> mailer-daemon c'est directement détruit et puis basta.
>
> j'aimerais savoir si vous connaissez des raw analyseurs d'email pour
> deja savoir sur mes propres e-mails que je builde moi meme sont RFC
> compliant dans les en-tetes....

Je vais faire mon vieux con qui pratique le mail depuis 1995, mais clairement
envoyer du mail c'est une responsabilité. Appliquer correctement toutes les RFC
est déjà un gage de propreté, après avoir un serveur de mail avec un A / AAAA
avec un PTR correct est déjà pas mal (et qui est poli, c'est a dire qu'il fait
EHLO myfqdn.host.name), reste après la qualité du reste : SPF / DKIM / DMARC.

Si tu as tout fait correctement alors tes mail devrons arriver, sauf si tu
bombardes comme un malade, là les fournisseurs se réservent le droit de coller
ce genre de chose dans /dev/null ou encore répondre un 550 a ton serveur de
mail.

Mais là vu que tu n'as pas donné plus d'informations on peux pas t'aider.

Derniers point, il n'existe pas de "raw analyser" mais juste des gens qui on
une connaissance des RFC que tu sembles peut-être pas totalement maitriser.

+++