On 06 Dec 2015, at 22:28, Sebastien WILLEMIJNS <frsag....@willemijns.com> wrote:

> Hello,
>
> Encore faut t-il que je recupere l'IP du serveur SMTP, c'est du linux
> mutualisé...

du php curl peux te faire cela sur un site qui te donne ton ip.

> Faudrait que j'envoie des messages a un faux destinataire ou a des
> destinataire sans MX type toto@80.247.230.136 mais bon c'est pas mon taf
> en fait, je paye un truc ca doit marcher....
>
> Depuis ce midi j'ai eu un essai gratuit ailleurs et j'ai payé 2 services
> ultra low cost et, sur tout ce bô monde, ca a marché du premier coup...

Méfie toi dans le low cost tu peux avoir des surprises.
On a toujours ce que l'on paye, tu veux du service, il faut le payer.

> Résultat: je lui ai annoncé mon départ, je crois vraiment qu'il a
> merdouillé dans ses configs.
>
> pour info je fais partir ca comme genre (c'est un mail poubelle en from
> & to que je rends public)
> To: s...@willemijns.com
> Subject: [XXX.XXX.232.131] ne_compte_pas_c_est_un_test
> From: "nom" <s...@willemijns.com>
>
> Test message to test QoS of online cron services
>
> y'a pas de quoi refuser de tels messages....

Si ton exemple reflètes la réalité, avoir le from = to cela peux être refusé
sans être authentifié pour limiter le backsquatting.