Le Wed, Sep 13, 2017 at 11:56:07AM +0200, fr...@jack.fr.eu.org a écrit:
> Parce qu'ailleurs, sur les certificats "basique", il y a
> d'autres vérifications .. ?

Non, sur le certificat de type DV, il n'y a pas non plus de
vérification complémentaire. Ca valide juste que tu as
suffisamment d'accès sur le nom de domaine pour faire créer un
certificat.

Si tu veux monter en OV (dont l'intérêt réel m'échappe
complètement) ou en EV (dont l'intérêt principal est la grosse
barre verte pour l'utilisateur), il y a un peu plus de
validation, mais LE ne le fait pas (pour le moment ?).

Après il y a aussi le certificat SSL gratuit proposé par Gandi
quand le domaine est chez eux, pendant que j'y pense.

Dans l'absolu je n'ai rien contre TBS, ils font probablement le
boulot correctement, mais ils ont des tarifs prohibitifs à mon
sens, sauf si tu ne veux vraiment rien faire toi même. C'est un
peu le concierge de grand hôtel pour le ssl ;-)

        Arnaud.