Le 01/10/2020 à 17:55, Adrien Rivas a écrit :
> Sauf que son besoin c'est d'avoir une liste blanche restreinte, mais une
> expérience utilisateurs réussie. En gros une solution qui, pour de la
> navigation web, est capable d'offrir l'accès à un site whitelisté et
> d'implicitement autoriser dans la page les différents liens vers
> d'autres sites / catégories de sites, dans la mesure où ces urls ne
> tomberaient pas dans des catégories explicitement bloquées, comme du
> phishing, serveur C&C, P2P, radio, etc...

Idée peut-être un peu stupide, mais pourquoi pas partir d'une liste de
sites autorisés, et lancer un client qui va effectivement se connecter
et produire une liste de toutes les dépendances pour les autoriser ?

Évidemment, ça suppose de pouvoir le faire notamment pour les sites qui
nécessitent de l'authentification et autres blagues hors HTTP, mais bon,
ça doit pouvoir se scénariser ;)

@+
Gilou

> [...]
>     Android/frdoid. C'est de simples fichiers texte que tu peux
>     concaténer à un fichiers host et redirigés ers 127.0.0.1. Si tu
>     montes un DNS résolveur local, tu peux réutiliser ces listing (il
>     doit aussi y en avoir pour unbound).
>
>     Si l'idée est de faire une liste blanche, ça devrait aller plus vite.
>
>     Cordialement
>
>     Le 1 octobre 2020 17:35:59 GMT+02:00, PAILLE Jeremie
>     <jeremie.pai...@arhm.fr <mailto:jeremie.pai...@arhm.fr>> a écrit :
>
>         Ouais …. Je vois quand meme qu’il n’y a pas de solution miracle,
>         il faut forcement passer par une usine à gaz en listant toutes

Gilles Pietri
29 avenue de la Libération, F-44400 Rezé
0634745199