> C'est dommage de se priver de l'excellent réseau privé d'OVH et d'en
> profiter pour unifier les APIs...
>
> Il suffit d'utiliser plusieurs DC OVH et d'avoir une politique de
> sauvegarde correcte, imho. Pas besoin d'aller voir ailleurs...

 il y a d autres problemes avec ovh, particulierement a l
international, les problemes principaux qui m ont fait pousser mes
clients a migrer chez online ( j etais expatrie au perou depuis 12 ans
) :
* tres mauvaise connectivite avec l asie et l amerique du sud, souvent
je devais ssh un serveur online pour , depuis online, ssh les serveurs
ovh.
* session ssh qui tombai toutes les demi heures, chez online j ai des
sessions ssh qui ont dure 3 mois.
* ovh ne se gene pas pour blacklister des plages entieres d ips
dynamiques, ca m est arrive plusieurs fois , des dizaines de milliers
d adresses ip de telefonica peru ( le plus gros fai au perou, qui
donne des ips dynamiques )   bloquees pendant des jours voire des
semaines.
* support a chier qui generalement ne comprend rien a ton probleme.
ave online j ai rarement eu besoin du support, et ils ont compris, et
regle le probleme, assez rapidement.