> * tres mauvaise connectivite avec l asie

OVH a un DC à singapour avec de la connectivité là bas (entre autres).

Ça fait quelques années qu'on a des clients dans le coin (Malaisie
aussi). Personne se plaint (et nos tests de réactivité non plus).

On a même des clients malaisiens qui ont leur serv à RBX (car audience
FR/EU). On teste régulièrement (pour contrôle externe) via ProtonVPN qui
a des sorties là bas. Latence toujours correcte avec RBX.

Je suppose que ton expérience doit avoir quelques années, comme la
mienne d'ailleurs avec Scaleway (2016) - globalement j'aime beaucoup
tout ce qui tourne autour d'illiad :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France