Idem, et je ne comprend pas les multiples polémiques sur le sujet.

j'utilise FreeBSD depuis une vingtaine d'années et je n'ai quasi jamais
été déçus que par le portage (uniquement tardif) de certains softs
pour le reste réseau, firewall, config de service en ce qui me concerne
linux est à des années lumière derrière, et je n'argumenterai pas sur ce
point vu que ceux qui pratiquent savent et que les autres n'ont qu'a
essayer pour se faire LEUR PROPRE IDEE !

Bref moi j'utilise sans bruit, ce qui me permet d'avoir une vraie vie
autour :)