Plus les années passent plus j'y pense à Freebsd,
le passage de ipfwadm à ipchains puis iptables m'a fait perdre quelques cheveux,
je m'étais juré de passé à freebsd il y a quelques
années si il y avait un troisième changement, et comme nftable est en train de
pointer son nez, je vais reconsidérer cette option,
déjà quelques opnsense/pfsense en prod.

Nicolas