Hello,

> j'utilise FreeBSD depuis une vingtaine d'années et je n'ai quasi jamais
> été déçus que par le portage (uniquement tardif) de certains softs
> pour le reste réseau, firewall, config de service en ce qui me concerne
> linux est à des années lumière derrière, et je n'argumenterai pas sur ce
> point vu que ceux qui pratiquent savent et que les autres n'ont qu'a
> essayer pour se faire LEUR PROPRE IDEE !

De mon coté on a presque complètement dégagé les linux de notre infra.
On est passé sur du FreeBSD avec tout ce qu'il faut:
- serveur de pkg
- poudrière
- jails (merci bastillebsd et les vnet)

Il nous reste plus 3 ou 4 vm legacy a degager.. mais c'est bien.

D'ailleurs mes collègues ont été sévèrement impressionnés par la réactivité
des jails par rapport au VMWare ESX et une VM bien dimensionnés...

Et je rejoint bon nombre de personnes içi sur la maturité du support réseau
et la fiabilité du système... avec ZFS on a le combo gagnant...

Je dis pas qu'il y a des fois des surprises, mais assez rarement...

/Xavier