> On 24 Jun 2021, at 16:04, Xavier Beaudouin via FRsAG <frsag@frsag.org> wrote:
>
> Je t'invite a lire : https://wiki.freebsd.org/bhyve
> J'ai pas essayé avec OS X... Mais il est possible que ça marche.

Ça m’étonnerait. OS X lit au boot le contenu de la ROM de firmware (Apple est
un des rares qui reste fidèle au standard EFI) et refuse de se lancer s’il ne
trouve pas les informations correctes. Tu ne peux pas (théoriquement) lancer
MacOS sur une machine physique qui ne soit pas un Mac.

Apparemment, la version OpenSource de Darwin est compilable et fonctionnelle
moyennant un simple compilateur C++, mais j’avoue ne jamais avoir essayé.

Vincent