Le Fri, Sep 24, 2021 at 08:29:15AM +0200, Aurélien [duclosaurel...@gmail.com] a
écrit:
(...)
> Ma question est la suivante : sachant que si c'est pas cher, c'est qu'il y
> a un problème, quel est-il chez Supermicro? Avez-vous un retex en terme de
> fiabilité sur leur produit? Sur leur service support? Le remplacement de
> pièces (d'ailleurs, envoie t-il un tech, où c'est à nous de gérer?)

La différence essentielle, c'est effectivement le support.

Dell ou HP, tu peux acheter de la maintenance "4 heures", où un coursier
et selon le cas un technicien intervient dans les délais contractuels.
Je dis bien "intervient", parceque pour les (relativement peu, on a
essentiellement du SuperMicro :-p ) cas que j'ai rencontré, il repart
sans que le serveur refonctionne ( mauvais diagnostic, mauvaise piece,
etc. ; ça n'est jamais reparti du premier coup ).

SuperMicro, tu as le support que le revendeur va bien vouloir te vendre.
En général, du J+1 avec envoi anticipé de la pièce, et c'est toi qui la
remplace.

Sinon, comme dit ailleurs dans le fil, une autre différence c'est que
leur IPMI est fonctionnel sans licence pour le KVM ( html5 ).

Sur les délais de livraison, selon le chassis choisi, si ton revendeur
n'a pas de stock, c'est parfois un peu long.

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens